Je vous livre les secrets de la gamme « PEARL »

La gamme « Pearl »

Pour rappel (article précèdent) la nouvelle gamme « PEARL » de chez Cernit est une gamme de pâte polymère scintillante.

Elle est composée de micas scintillants sur pâte translucide. Ces micas sont plus gros que les micas que l’on retrouve dans la gamme « Metallic ».

Il existe pour l’instant 7 couleurs : Magenta, bleu, noir, blanc, rose, vert, violet.

échantillons « Pearl »

J’ai donc fait des tests :

Le premier a été de faire des échantillons de couleur pour voir le résultat après cuisson et ensuite après ponçage et lustrage.

Les pâtes viennent juste d’être fabriquées, elles sont donc molles. Je les ai laissées dégorger au moins 20mm entre deux feuilles blanches. Il y a plusieurs écoles. Effectivement faire dégorger enlève du plastifiant. Là en l’occurrence vous inquiétez pas il en reste. Il faut bien reconditionner la pâte ensuite.

Les « Pearl » ne déteignent pas sur les mains.

Après cuisson les couleurs n’ont pas foncé. Voici les couleurs après lustrage, elles sont vraiment très scintillantes et très difficiles à prendre en photos.

J’ai voulu savoir la différence de brillance avec les « Métallic », de ce fait j’ai ressorti mes échantillons de Métallic et voici ce que ça donne en photo. C’est difficile à prendre en photo car les Pearl accrochent toute la lumière. Du coup les « Métallic » ne ressortent pas. En réalité les Métallics ont un effet plus nacré, plus « discret » que les Pearl qui brillent.

J’ai aussi mis le noir Pearl en comparaison avec l’Hematite Metallic meme si pour moi l’ Hématite est plus un noir gris.

Le deuxième test a été le mélange de couleur :

J’adore préparer mes couleurs. Ici nous avons deux couleurs primaires le bleu et le magenta. Il nous manque un jaune j’ai donc utilisé le jaune « Metallic ». Le résultat est vraiment très brillant. J’aurai aimé avoir un vrai rouge pour faire plus de test.

Couleurs secondaires « Pearl »

Numéro 1 : 1 part de bleu P et 1 part de magenta P

Numéro 2 : 1 part de bleu P et 1 part de jaune M

Numéro 3 : 1 part de jaune M et 1 part de magenta P

J’en profite pour vous montrer mes boucles d’oreilles « Citrouille » faites avec le vert et le orange. Qu’en pensez vous?

j’ai également réalisé de beaux dégradés comme sur ces boucles d’oreilles « Nuage » et « Arc en ciel » pour mes filles. Lorsque l’on fait un dégradé je trouve que la pâte perd de son éclat.

Le troisième test le micashift :

Mon premier a été sur un dégradé de blanc et de magenta, bizarrement j’ai eu du mal a obtenir un beau résultat. Lors du scalpage, j’ai eu du mal à me rendre compte si ça fonctionnait ou pas sur le premier avec le colibri. Sur le deuxième ça c’est beaucoup mieux passé. Après ponçage et lustrage je n’ai plus eu de doute.

En résumé les Pearl ont une très belle brillance. Celles qui aiment les paillettes vont se régaler.

Je suis entrain de préparer des bijoux pour les fêtes avec les Pearl noir et blanc et bien sur une point d’or Metallic. Je vous montre rapidement.

Bon weekend à toutes n’hésitez pas a me dire ce que vous pensez de mon article.

0Shares

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Je vous livre les secrets de la gamme « PEARL »”